Le Livre sur la Place 2018

Meurthe-et-Moselle

[ÉVÉNEMENT] [IDÉE SORTIE] Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est partenaire de la 40e édition du Livre sur la Place les 7, 8 et 9 septembre prochains à Nancy.

Événement littéraire renommé, le Livre sur la Place accueille chaque année plus de 175 000 visiteurs, plus de 600 écrivains et illustrateurs et une centaine de débats et d’entretiens.

Cette 40e édition sera présidée par les 10 Académiciens Goncourt. Pour l’ouverture du salon littéraire le 7 septembre, ils annonceront, par proclamation du président de l’Académie, Bernard Pivot, leur première sélection pour le prix Goncourt à Nancy.  Nancy étant, en outre,  la ville de naissance d’Edmond de Goncourt en 1822.

Le prix Livre et Droits de l’Homme, annoncé le 19 juillet, sera remis à Nancy lors de ce salon littéraire, sous la présidence d’Axel Kahn, scientifique, passionné de réflexion éthique, médecin généticien et essayiste.  

Enfin, Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, est présidente du prix Stanislas 2018 récompensant les primo-romanciers. Le jury annoncera le lauréat fin août.

Pour plus d’informations : http://www.lelivresurlaplace.fr/

Vendredi 07 septembre 2018 - Dimanche 09 septembre 2018
Nancy