Accès à la 3G : qu'en pense Christine ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Le saviez-vous ? 11 pylônes de téléphonie mobile ont déjà été installés par le Département de Meurthe-et-Moselle pour lutter contre les zones blanches. Découvrez le témoignage de Christine à Allondrelle-la-Malmaison :

« Située en zone rurale, notre commune n’était pas rentable pour les opérateurs privés de téléphonie mobile. Nous étions en plein dans une zone blanche. À l’heure de la 4G, je ne pouvais pas téléphoner depuis mon portable ou envoyer un sms. Autant dire que la situation était vraiment compliquée pour les personnes les plus fragiles et les plus isolées.

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a fait installer il y a quelques années un premier pylône sur la commune et un opérateur nous a proposé un abonnement. Même si notre commune compte à peine plus de 600 habitants, ce n’était pas suffisant et le bas du village ne captait pas le signal. Un deuxième pylône a donc été installé cette année et on espère que cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir dès que le réseau sera en fonctionnement ! »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 13 communes desservies par la 3G
  • 3 500 habitants concernés
  • Un investissement de 1,5 M€
  • Mise en service opérationnelle fin 2017 – début 2018