Accès aux soins : qu’en pense Anne-Marie ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Grâce au Département, plus de 300 projets d'investissement sont soutenus en Meurthe-et-Moselle. Découvrez le témoignage d'Anne-Marie dans le Longuyonnais :

« Dans notre secteur, il est compliqué d’avoir un rendez-vous chez un médecin spécialiste. Obtenir un rendez-vous à Nancy, Metz ou Verdun dans des délais raisonnables est difficile voire impossible et nous perdons beaucoup de temps en déplacements.

La future maison de santé construite avec le soutien du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle représente pour nous une réelle amélioration de notre qualité de vie. Elle sera située en centre-ville et nous espérons qu’elle regroupera l’ensemble des professionnels de santé dont nous avons besoin. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 3 axes : la transition écologique, l’amélioration de l’accessibilité de services publics et la solidarité, la citoyenneté et le lien social

  • 4 fonds d’investissement : soutien aux communes fragiles, renouvellement urbain, soutien après mines et appui aux territoires

  • 36 millions d’euros répartis entre 2016 et 2021