Accompagnement des festivals culturels : qu’en pense Léo ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Le saviez-vous ? 100 % des festivals culturels de rayonnement national sont accompagnés par le Département de Meurthe-et-Moselle. Découvrez le témoignage de Léo à Maron :

« À l’origine, le collectif Mets le son, c’est une bande de copains qui se retrouvait au bord de l’eau à Maron pour écouter de la musique en été. Au fil du temps, nous avons été de plus en plus nombreux, beaucoup de gens nous ont rejoints et on a décidé de créer une association pour se structurer. Quand cette association a eu deux ans, on a reçu le soutien du conseil départemental par le biais du « 54 Tour ». C’est un dispositif qui vient en aide aux acteurs de diffusion des musiques actuelles.

Aujourd’hui, Mets le son est une association gérée par un collectif de 35 personnes. Il n’y a pas de « chef », toutes les décisions sont collégiales et ça fonctionne très bien, dans le respect de nos valeurs. Chaque année, au mois de juin, durant trois jours, nous organisons le festival La Palette à Maron. L’aide que nous recevons du conseil départemental nous permet d’enrichir la programmation du festival pour le plus grand plaisir des 3 000 spectateurs qui viennent écouter de la musique en toute convivialité. Nous avons même pu développer des animations de spectacle vivant et d’art de rue !   »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 4 408 collégiens ont renforcé en 2017 leur culture cinématographique avec Collège au cinéma
  • 29 compagnies de théâtre soutenues
  • 14 événements musicaux soutenus par « 54 tour 2017 »
  • 335 300 documents disponibles à la Médiathèque de Meurthe-et-Moselle
  • 147 bibliothèques et points lecture desservis