Collège neuf à Nancy : qu’en pense Ferkan ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Grâce au Département, 1 élève sur 5 a fait sa rentrée dans un collège neuf en Meurthe-et-Moselle. Découvrez le témoignage de Ferkan à Nancy :

« Je suis en 6e au collège Jean-Lamour. En septembre, on a fait notre rentrée dans un collège tout neuf. On nous a expliqué que c’était un bâtiment passif, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de chauffage. C’est mieux pour la planète et c’est aussi mieux pour nous. On s’y sent vraiment bien, tout est beau, tout est propre alors ça nous donne encore plus envie de travailler. Pour moi qui suis élu au conseil de vie collégien, je trouve ça bien qu’on nous apprenne ce qu’est le développement durable et qu’on nous aide à devenir des citoyens responsables.

Pour nous faire découvrir l’art contemporain, le collège a reçu Laurent Saksik, un plasticien qui est venu nous expliquer son travail et qui a fait une œuvre immense en collage sur le mur du hall. Mais ce qu’on préfère, c’est nos classes multimédias. Elles sont toutes équipées de tableaux blancs interactifs et on nous a même distribué à tous une tablette numérique. On a l’impression de s’amuser en travaillant. On est très fiers de notre collège ! »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 335 millions d'euros investis dans le plan collèges nouvelles générations (2012-2024)
  • 12 collèges neufs, 7 collèges réhabilités à neuf et 33 collèges en réhabilitation partielle

En 2017 :

  • 4 420 tablettes numériques mises à disposition des élèves et enseignants
  • 348 espaces couverts en Wifi dans les collèges publics
  • 100 % des collèges du département sont équipés d’une imprimante 3D.
  • 1 tableau blanc interactif (TBI) pour 2 classes minimum