Donnez votre avis sur l'action du Département !

Meurthe-et-Moselle

Depuis quelques semaines, les habitants Meurthe-et-Mosellans ont la possibilité de s’exprimer en quelques secondes en ligne sur le service public départemental à l’aide de leur smartphone, tablette ou ordinateur. La direction de la communication vient de lancer Vooter, une application dédiée et sécurisée.

Depuis plusieurs années, le conseil départemental développe une méthode qui associe les habitants et bénéficiaires du service public afin co-construire son action. 
Un outil supplémentaire est désormais disponible grâce aux technologies  numériques et à l’application « Vooter ».  

Le Département a fait le choix d’expérimenter cet outil simple et innovant pour faire connaître les compétences du Département, son assemblée et en même temps connaître l’avis des habitants sur les actions menées. 

« Êtes-vous satisfait de l’état des routes départementales en Meurthe-et-Moselle ?, Saviez-vous que le Département soutient plus de 600 associations sportives et d'éducation populaire ? Saviez-vous que le Département finance une visite médicale gratuite pour tous les enfants de maternelles ? »… voici quelques-unes des questions déjà posées. Les résultats permettront d’alimenter la réflexion de l’assemblée départementale sur le projet départemental et d’adapter l’action aux réalités du terrain.
 

Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg