Inauguration de la Médiathèque départementale réhabilitée en présence d’Erik Orsenna

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 – G.BERGER

Afin d’assurer aux citoyens de Meurthe-et Moselle, de tous les âges et de toutes les conditions, l'accès à l'information et à la connaissance sous toutes ses formes, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dispose d’un service de lecture publique : la Médiathèque départementale.

Ce mercredi 22 novembre à Laxou, Erik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie française, « Ambassadeur de la lecture publique » du ministère de la Culture, a inauguré la Médiathèque départementale réhabilitée en présence, notamment, de Mathieu Klein, président du conseil départemental et de Nicole Creusot, vice-présidente déléguée à l’enseignement supérieur et à la culture.

Cette inauguration a été précédée d’un temps d’échanges entre l’écrivain et les élèves du collège voisin Victor-Prouvé.

Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle

BON A SAVOIR

La Médiathèque départementale est le service de lecture publique du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

150 bibliothèques et médiathèques de communes et de communautés de communes sont accompagnées par la Médiathèque départementale chaque année. Elle leur fournit des prestations d'ingénierie et de conseils sur la construction, l'aménagement, la politique documentaire, le numérique, l'accueil des publics. Elle assure 70 jours de formations. Elle leur prête annuellement plus de 200 000 documents (livres, DVD, CD).

Site internet

http://www.mediatheque.meurthe-et-moselle.fr/