Le magazine du conseil départemental dans les boites aux lettres de Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle

Le N°70 du magazine d’informations du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est diffusé dans les foyers meurthe-et-mosellans depuis ce lundi 30 octobre 2017.

La Une et le dossier sont consacrés à la dernière rentrée scolaire et plus largement aux collèges nouvelles générations, des nouveaux établissements au plan numérique en passant par la restairation scolaire. A noter une interview de Serge Tisseron, spécialiste en France de l’éducation, des jeunes et des écrans. Une interview en long format est à lire en cliquant ici.

Autres sujets évoqués : le contrat territoire solidaire, et ses 60 M€ engagés par le Département en appui aux projets locaux, les politiques d’insertion conduites par le Département, avec en ligne des paroles d’allocataires du RSA, l’appui à la profession agricole, le Château des Lumières à Lunéville, la laboratoire vétérinaire et alimentaire, le pacte pour l’économie locale ou encore la médiathèque départementale, dont les nouveaux locaux seront prochainement inaugurés.

Comme à chaque fois, six pages sont consacrées aux informations dans les territoires de Longwy, Briey, Val de Lorraine, Grand Nancy, Terres de Lorraine et Lunévillois.

Le portrait est consacré à Gérard Toussaint, créateur, animateur et président de l’association Citoyenneté active.

Enfin, l’historien Abdenour Bidar, dans la rubrique « Mise au point » donne son point de vue sur la Fraternité. « Elle ne de décrète pas, elle se cultive » rappelle-t-il.

Des contenus augmentés sont disponibles sur l’espace dédié au magazine en cliquant ici.

 

Les habitants ne recevant pas le magazine peuvent le signaler à la Direction de la communication du conseil départemental.