L'engagement associatif : qu’en pense Suzanne ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Découvrez le témoignage de Suzanne Fischer, présidente de l’association Le Fil d’Or, sur le soutien du Département aux projets associatifs dans les territoires :

« L'association Le Fil d'Or a vocation à lutter contre l'isolement des personnes âgées. Les huit bénévoles de l’association créent du lien social en visitant à domicile les personnes âgées isolées qui le souhaitent, ou en les contactant par téléphone. En signant prochainement la charte Monalisa, démarche collaborative d'intérêt général, notre association travaillera en collaboration encore plus étroite avec le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Le Département est un partenaire indispensable dans la réalisation des projets de l'association tant par les aides financières que par le soutien actif de ses services. En retour, nous apportons à la collectivité notre expertise de terrain, notre expérience concrète, au plus proche des personnes dans le besoin. Un partenariat gagnant dans l'intérêt des personnes âgées isolées. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 51 % des montants des aides du Département son affectés à des associations dans les domaines de la culture du sport, de l’éducation et de la citoyenneté

  • 30 % des montants des aides du Département son affectés à des associations dans les domaines du développement territoriale et de l’environnement

  • 19 % des montants des aides du Département son affectés à des associations dans les domaines des solidarités