Que pense Marie-Danièle du Château de Lunéville ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Le saviez-vous ? 200 000 personnes par an visitent le château  de Lunéville, site du Département de Meurthe-et-Moselle. Découvrez le témoignage de Marie-Danièle :

« Le Château de Lunéville, par sa richesse patrimoniale, a toujours été une grande fierté pour notre territoire. Il est l’âme de Lunéville et en ce qui me concerne, il fait partie intégrante de ma vie. Mon mari et moi avons longtemps vécu à proximité immédiate. Il est dans tous mes souvenirs et j’ai vécu son incendie en 2003 comme une blessure personnelle. Il était donc évident pour moi de m’impliquer dans l’association « Lunéville, Château des Lumières » qui a été créée pour récolter des dons pour sa reconstruction.

Je fais également partie de l’Association des « Amis du Château ». Aujourd’hui, je suis ravie de voir que son histoire continue à s’écrire notamment au travers la richesse de son activité culturelle. Des concerts baroques aux musiques du monde, en passant par des expositions majeures, des conférences, du théâtre équestre… une programmation de qualité est proposée pour tous les publics dans ce magnifique écrin. Le château participe ainsi au rayonnement et à l’attractivité du territoire. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 38 000 visiteurs pour le Théâtre d’eau
  • 20 000 visiteurs pour la nuit des Jardins de Lumière
  • 13 558 visiteurs pour l’exposition Les coulisses du Musée, 10 ans d’acquisitions révélées
  • 11 000 visiteurs pour les Rencontres équestres
  • 297 évènements accueillis et/ou organisés au Château de Lunéville