Rénovation des logements : qu'en pense Josiane à Pont-à-Mousson ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 – P-H.MAYER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Le saviez-vous ? Plus de 900 logements sont rénovés grâce aux aides du Département de Meurthe-et-Moselle et de l’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat. Découvrez le témoignage de Josiane à Pont-à-Mousson :

« Notre logement avait besoin de travaux d’isolation. Nos revenus modestes ne nous permettaient pas de les engager. Une entreprise nous a informés des aides à la pierre versées par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Elle s’est chargée de faire toutes les démarches administratives pour vérifier si nous pouvions en bénéficier.

Ces aides et les subventions nous ont permis de réaliser des travaux d’isolation extérieure et des combles, de réfection de toiture et de remplacement des menuiseries. L’accompagnement du Département nous permet de vivre aujourd’hui dans un logement bien isolé et nos dépenses d’énergie sont maîtrisées. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 650 logements rénovés au titre de la précarité énergétique
  • 220 logements rénovés au titre des travaux d’adaptation à la perte d’autonomie
  • 250 autorisations pour la production de logement social public