Rencontres de territoires 2017

Meurthe-et-Moselle

Chaque année, le Département de Meurthe-et-Moselle organise six rencontres de territoires.

En présence de Mathieu Klein, président, et des élus de l’assemblée départementale, ces rencontres sont clôturées par un débat citoyen, ouvert à tous.

  • Pour le territoire Grand Nancy, il se tiendra à Malzéville, à la salle polyvalente Michel Dinet, Place François Mitterrand, le mardi 17 octobre à 18h30.

A l’ordre du jour, un point par Mathieu Klein, président du conseil départemental, sur les grands dossiers qui font l’actualité de la Meurthe-et-Moselle et les actions du Département dans les territoires, au plus près des habitants. Dans un second temps, le débat sera ouvert avec les habitants et selon les thématiques abordées, le président et les vice-présidents.

A noter que le service Développement numérique animera un stand sur l’arrivée de la fibre optique dans les foyers meurthe-et-mosellans. Grâce à la réalisation d’une dorsale optique de 900 km et à un investissement de 37 M€, la Meurthe-et-Moselle pourra en effet être « fibrée » à horizon 2023 et ce en une seule tranche de travaux. Les zones blanches ou mal desservies seront privilégiées.