Routes départementales : qu’en pense Franck ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Grâce au Département, 33 millions d’euros sont investis pour assurer la sécurité des Meurthe-et-Mosellans. Découvrez le témoignage de Franck sur les routes départementales :

« Chef d'entreprise, je passe du temps sur la route. Régulièrement, je constate que les équipes du Département sillonnent et auscultent les chaussées du réseau principal du territoire. Des travaux de réfection sont entrepris sur les tronçons abîmés.

Malgré les restrictions budgétaires, tout est fait pour assurer la sécurité des usagers. La reconstruction du Pont Blanc sur la Vezouze à Lunéville, dont les travaux ont été réduits au maximum dans leur durée pour gêner le moins possible les usagers, a également eu un impact sur l'aspect économique de la ville.. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 3 200 km de routes départementales entretenues
  • 2 800 km de routes déneigées
  • 1 000 ponts entretenus