Soutien à l'emploi local : qu'en pense Aude ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Le saviez-vous ? Plus de 90% du montant des travaux engagés par le Département bénéficient à des entreprises régionales. Découvrez le témoignage d’Aude à Neuves-Maisons :

« Répondre aux appels d’offre des marchés publics était contraignant pour une entreprise de fabrication et pose de menuiseries comme la nôtre. La démarche était longue et complexe. Il était parfois difficile de s’y retrouver entre les différents sites des collectivités et nous pouvions passer à côté de certaines consultations.

Mais depuis quelques années, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a mis en ligne la plateforme de dématérialisation XMARCHÉS sur laquelle nous pouvons consulter beaucoup plus facilement les annonces de marchés publics de la collectivité, télécharger les cahiers des charges, les pièces de consultation et répondre à ces appels d’offre. Une initiative appréciable qui nous fait gagner du temps, de l’énergie et nous permet d’être réactifs pour décrocher des marchés. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 320 marchés passés pour un montant total de 52 M€  HT
  • 55 % de la commande publique du Département bénéficie à des entreprises de Meurthe-et-Moselle
  • Un volet environnemental à tout projet de construction ou restructuration de collège