Sport pour tous : qu’en pense Isabelle ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Grâce au Département, plus de 700 associations sportives et d'éducation populaire sont soutenues. Découvrez le témoignage d'Isabelle, présidente d'une association à Champigneulles :

« Je suis présidente de La Champigneullaise, l'association sportive et culturelle la plus ancienne de la commune de Champigneulles. Nos 124 adhérents se répartissent entre les sections sportives de gymnastique, tir et tir à l'arc, et nous avons même des collectionneurs dans la section philatélie. Le soutien apporté par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est important pour une structure comme la nôtre, gérée par une vingtaine de bénévoles.

Les subventions permettent, entre autres, l'achat de matériel et le soutien et les conseils du Département nous ont été utiles au moment de l'embauche d'un salarié.. »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 34 manifestations soutenues dans tout le département
  • Plus de 900 collégiens ont participé à la finale de l’édition 2016 olympiades des collèges organisée par l’UNSS et le conseil départemental avec la participation de l’UGSEL 
  • 164 joueurs à la 15e édition du Festival international d’échecs (parties longues), au conseil départemental 
  • 2 246 places offertes dans le cadre du dispositif « Places aux matchs »