Véloroutes voies vertes à Pompey : Qu'en pense François ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Le saviez-vous ? 200 000 usagers parcourent les véloroutes voies vertes aménagées par le Département. Découvrez le témoignage de François à Pompey :

« Se promener sereinement en famille, à pied ou à vélo, n’est pas toujours évident. J’aime beaucoup faire du vélo sur les véloroutes et les voies vertes car la circulation s’y fait en toute sécurité. En plus, les aménagements sont très agréables. Ces voies sont situées en dehors des grands axes, à l’écart du bruit et de la pollution. C’est pour moi une excellente façon de redécouvrir le milieu rural. J’y croise beaucoup de familles avec des enfants en bas âge.

Les tracés sont adaptés pour tous et les promenades dominicales avec les enfants se font en douceur. Pour les prochaines vacances, j’ai prévu de partir en cyclotourisme de long de la V50, qui assure la liaison entre l’Europe du nord et la vallée du Rhône. Ce sera une autre façon de voyager, plus sportive et plus fun ! »

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 165 sites Espaces naturels sensibles répertoriés dont 82 bénéficient d’un projet de préservation et d’ouverture au public
  • 3 200 km sur 521 itinéraires de randonnée sur 414 communes
  • 57 collèges labellisés écoresponsables