Olympiades des collèges
Les Olympiades des collèges, c’est d’abord un état d’esprit
Les Olympiades des collèges se déroulent tous les deux ans depuis 2000 dans toute la Meurthe-et-Moselle.
Cette manifestation sportive lancée à l’initiative du conseil départemental, en partenariat avec la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN), est un moment de rencontre et de partage, dans une ambiance saine de compétition sans discrimination.
2016 - 9ème édition – 9 disciplines - 9 districts
Ouvertes à tous les collégiens licenciés à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ou à l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL).
9 disciplines : Athlétisme – Badminton – Basket-ball – Futsal – Handball - Natation –Tennis de table - Raid - Volley-ball.
La thématique mise à l’honneur en 2016 reposait sur les valeurs républicaines "Liberté, Egalité, Fraternité".
Les phases qualificatives des Olympiades se sont déroulées au cours de l’année scolaire, dans les 9 districts du département.
La phase finale a eu lieu le 8 juin 2016 au Parc des sports de Vandoeuvre Nations. Elle a rassemblé 900 collégiens issus des 9 districts et une centaine d’enseignants d’Education Physique et Sportive (EPS).
10e édition des Olympiades des collèges de Meurthe-et-Moselle
Inscriptions
Dans les collèges auprès de l'enseignant d'EPS.