Trouver son collège public en Meurthe-et-Moselle

TOUT SAVOIR SUR LA SECTORISATION

VOUS SOUHAITEZ SAVOIR DANS QUEL COLLEGE SERA AFFECTÉ VOTRE ENFANT ?
VOTRE ENFANT VA ENTRER AU COLLEGE ET/OU VOUS PRÉVOYEZ DE DÉMÉNAGER ?

Merci de bien saisir votre adresse complète : commune + rue + n°, si le résultat indique deux collèges, il s’agit d’un secteur multi-collèges

"Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ne conserve pas d’historique des recherches effectuées sur ce module."
Il ne conserve pas votre adresse postale lorsque vous la renseignez dans le moteur de recherche. Elle n’est traitée par le logiciel que le temps de votre recherche de secteur."
Si aucun résultat n’est trouvé dans "ma recherche" et que vous adressez un message via le formulaire, vous acceptez que le conseil départemental utilise vos données personnelles pour vous aider à trouver l'établissement de votre secteur. 
" Pour obtenir plus d’informations sur le traitement de vos données et les droits qui y sont liés, y compris votre droit au retrait du consentement, vous pouvez consulter la Politique de confidentialité du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. 

Important : Le collège de secteur affiché est valable pour l’année scolaire 2021/2022.

Sur un large périmètre nancéen, la sectorisation 2022/2023 va évoluer. En effet, dans le cadre du Plan Collèges Nouvelles Générations conduit par le Département, l’ouverture du nouveau collège «ARTEM» et la fermeture du collège Louis-Armand de Nancy sont programmées pour la rentrée de septembre 2022.

Dans ce contexte, une étude est en cours sur la sectorisation des établissements situés dans un large périmètre autour de ce nouveau collège.

En conséquence, les secteurs de recrutement seront susceptibles d’être modifiés pour les enfants entrant en 6ème en septembre 2022 et domiciliés à Nancy (sud-ouest), Vandœuvre-lès-Nancy, Villers-lès-Nancy et Laxou