Territoire Terres de Lorraine

Meurthe-et-MoselleCollège de Colombey-les-Belles - G.Berger
Meurthe-et-MoselleCollège de Colombey-les-Belles - G.Berger

Le projet Collèges Nouvelles Générations 2012-2021 a été adopté par l’assemblée départementale le 29 juin 2012 au terme d’une vaste concertation de 6 mois menée dans chaque bassin de vie du département en lien avec les collégiens, les acteurs de l’éducation et des territoires.

Avec un budget de 320 M d’€, ce projet, l’un des tous premiers du Département, témoigne de son ambition forte en matière éducative d’offrir à l’ensemble des jeunes Meurthe-et-Mosellans les conditions les plus favorables à leur réussite scolaire.

Travaux réalisés

  • THIAUCOURT-REGNIEVILLE : Collège Fernand Buisson : Rénovation des installations de chauffage.

  • TOUL : Collège Amiral de Rigny : Réfection du chauffage des sanitaires, isolation des combles. Rénovation de la cuisine et de la demi-pension. Aménagement d’une salle de technologie en 2016.

Travaux en cours

  • NEUVES-MAISONS : Collège Jacques Callot : Rénovation du vide sanitaire de la demi-pension. TOUL : Collège Valcourt : Amélioration thermique, isolation de la façade de la salle de musique. TOUL : Collège Croix de Metz : Travaux de sécurisation des enceintes extérieures.

Travaux programmés

  • FOUG : Collège Louis Pergaud : Restructuration du collège, mise en accessibilité, amélioration thermique et amélioration fonctionnelle des locaux de vie scolaire, du CDI, de l’administration et du pôle santé. Démarrage des travaux programmés pour fin 2017. TOUL : Collège Amiral de Rigny : Accessibilité, amélioration thermique : travaux en 2018-2020. VEZELISE : Collège Robert Géant : Restructuration lourde du collège. Démarrage des début 2018 et livraison prévue mi 2020.

A l’étude

  • NEUVES-MAISONS : Collège Jacques Callot : Etude en cours entre une réhabilitation du collège existant ou nouvelle construction sur le site de l’INRS au centre de Neuves-Maisons dans le cadre d’un projet de cité inclusive.

  • NEUVES-MAISONS : Collège Jules Ferry : Réfection du bardage et couverture de certains bâtiments en 2017.

  • THIAUCOURT-REGNIEVILLE : Collège Ferdinand Buisson : Restructuration du collège. Démarrage des études en janvier 2017.Démarrage des travaux de mise en accessibilité et de réaménagement en 2018.

  • TOUL : Croix de Metz : Restructuration à neuf du collège.

  • TOUL : Valcourt : Restructuration du collège. Démarrage des études en 2018.