En car et bus

Retrouvez sur le site Fluo GRAND EST toutes les informations liées au transport sur le territoire du Grand Est, tels que : les horaires et les tarifs, transport à la demande, plans des réseaux… ainsi que les informations disponibles en temps réel (perturbations liées au trafic routier et ferroviaire, aux travaux, grèves et à la viabilité hivernale, nombre de places libres dans les parkings, disponibilité des vélos en libre-service...). Depuis avril 2019, il remplace SimpliCIM (Lorraine), Vitici (Champagne-Ardenne), Vialsace (Alsace).

  • Pour accéder au site Fluo Grand Est et au calculateur d’itinéraire, cliquez à cette adresse : https://www.fluo.eu/ .

Ce nouveau  calculateur d'itinéraire propose le meilleur trajet en temps réel en regroupant l'ensemble des modes de transport disponibles jusqu'en Ile-de-France et aux pays frontaliers : transport public régional, urbain interurbain, TER, vélo, covoiturage, auto partage, véhicules individuels, etc. Découvrez le service en vidéo ici !

 

TediBus, Transport à la demande

Il existe des offres de transport "collectif à la demande",  labellisées "Tedibus", organisées sur certains territoires.

Le Tedibus est un service de proximité ouvert à tous, assuré par des véhicules pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers et accessible aux personnes à mobilité réduite. 

  • Chardon Lorrain : Service mis en place par la Communauté de Communes du Chardon Lorrain, le tediBus Chardon Lorrain permet aux habitants des 39 communes de la Communauté de Communes de rejoindre 2 fois par semaine Pont-à-Mouson, Pagny-sur-Moselle, Jarny et Thiaucourt-Régniéville.
     
  • Lunévillois : Ce service, mis en place par le syndicat mixte du pays du Lunévillois est ouvert à tous. Il est assuré par 4 minibus de 8 places et est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il permet aux habitants du territoire de rejoindre, 2 à 3 fois par semaine, les villes les plus proches selon leur secteur : Lunéville, Gerbéviller, Blainville, Bayon, Magnières, Baccarat, Badonviller, Ogéviller, Blâmont, Cirey, Igney, Dombasle ou encore Einville-au-Jard.
     
  • Grand Couronné : Ce service, mis en place par la Communauté de Communes du Grand Couronné, est ouvert à tous. Il est assuré par un véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite, pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers.Il permet aux habitants des 19 communes de se déplacer en horaires «libres» sur tout le territoire (loisirs, etc.), vers Champenoux (soins, commerces de proximité) ou vers les communes voisines du Grand Couronné (Dombasle, Laneuveville)... Mais son offre de service permet également, en horaires «fixes», d’aller faire ses courses à la Porte-Verte ou de rejoindre Nancy (via le tram à Essey-Mouzimpré).