Bus de l’autonomie

Le bus de l’autonomie lancé officiellement le 6 mars 2020 à l’occasion du Salon de l’Habitat à Nancy

Le bus de l’autonomie 54

Dans le cadre de sa mission en faveur de l’autonomie des personnes, le conseil départemental, la conférence des financeurs et ses partenaires (CARSAT, ARS, OHS, Saint-Gobain, AG2R…) lancent le bus de l’autonomie 54.

Il se rend, sur demande, auprès des habitants pour sensibiliser les personnes retraitées, handicapées et leurs proches aux aménagements qu’il  est possible de réaliser dans son logement afin de l’adapter à son avancée en âge.

Le bus aménagé comme un appartement, il présente différentes aides techniques et adaptations de l’habitat (notamment salle de bain/douche, cuisine, wc …) destinées à sécuriser la vie quotidienne des personnes. Des professionnels sont également présents pour informer le public sur les innovations technologiques et les aides financières mobilisables.

FOCUS 2021

(2éme semestre) :

Près de 30 sorties :

•       Communes

Nancy, Nancy Beauregard, Villerupt, Heillecourt, Vandoeuvre Saint Max, Mont Sur Meurthe, Jarville la Malgrange, Longwy, Pompey, Nancy Haussonville, Malzéville, Toul, Essey les Nancy, Nancy place Stanislas, Nancy Plateau de Haye, Lunéville

•       Etablissements PA/PH

•       Sites de formation

Plus de 650 bénéficiaires ont pu visiter le bus de l’Autonomie.

 

2 Minutes pour comprendre le Bus de l'Autonomie

Comment réserver le bus de l’Autonomie 54 ?
 

Adressez votre demande par courriel en précisant la date et le cadre de l’événement envisagé à l’adresse suivante :

busautonomie@departement54.fr 

➡️  Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette du bus de l’autonomie