Reconstruction du pont surplombant le Rupt de Mad à Jaulny

Dans le cadre de la politique de surveillance des ouvrages d’art départementaux, le pont surplombant le Rupt de Mad à Jaulny a fait l’objet d’une inspection détaillée. Il a été constaté des désordres sur cet ouvrage. Afin de préserver la sécurité des usagers et à l’appui des conclusions formulées par le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) toute circulation de véhicules a été suspendue depuis le 20 septembre 2018 sauf pour les piétons.

Le Département de Meurthe-et-Moselle va entièrement reconstruire le pont qui sera démoli et un nouvel ouvrage sera reconstruit.

Une signalétique spécifique de déviation est installée passant par Thiaucourt, RD28-Voies communales- Xammes, RD28C, Charey, RD131, Saint-Julien-lès- Gorze, RD952 en direction de Waville, RD 28, Rembercourt-sur-Mad, Jaulny et ce dans les deux sens de circulation.

Afin d’informer les habitants et les usagers, le Département a organisé le 26 septembre 2018 une réunion publique, en présence d’André Corzani, vice-président délégué aux infrastructures et aux mobilités et de Yolanda Moussu, maire de Jaulny.

 

© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER