Transports

Car Ted dans les rues de Praye
Car Ted dans les rues de Praye

Depuis le 1er janvier 2017, le conseil régional Grand Est gère l’organisation des transports scolaires et interurbains jusque-là confiée aux départements.

La continuité du service est assurée avec la reconduction de l’ensemble des circuits de transports, des règlements et des modes d’organisation mis en place. Un site d'information est disponible à cette adresse : https://www.simplicim-lorraine.eu/fr/part6/le-reseau/34

La Région s’est engagée à maintenir jusqu’en 2018 le statu quo avant de proposer une politique à l’échelle du Grand Est. La Meurthe-et-Moselle est aujourd’hui le seul département du Grand Est à pratiquer la gratuité des transports scolaires intégralement.

Le transport des élèves et étudiants handicapés continue d'être assuré par le conseil départemental.

Transport des élèves et étudiants handicapés

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle assure le transport adapté et gratuit des élèves et étudiants handicapés de leur domicile à leur établissement scolaire.

Cette prestation nécessite l’établissement par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) d’une notification d’avis de transport scolaire. (Se rendre sur le site de la MDPH)

A l’appui de cette notification, le conseil départemental organise le transport de l’élève en véhicule de moins de 10 places ou en véhicule aménagé.

Les demandes sont à envoyer avec la notification MDPH et l’imprimer ci-dessus.

Soit :

  • par mail à transport@departement54.fr
  • ou lettre postale à Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle – DGA SOL Ressources – Transport adapté – 48, Esplanade Jacques Baudot - C.O. 900 19 - 54035 NANCY CEDEX  

Pour les stages en cours d’années scolaires, imprimer un formulaire de demande de transport exceptionnel

Contact : 03 83 94 56 19 ou transport@departement54.fr

En savoir plus: