À la rencontre des acteurs et citoyens du territoire de Briey

© CD 54 – G.BERGER

Comme tous les ans, les élus et les services du conseil départemental sont allés vendredi 29 novembre à la rencontre des acteurs et citoyens du territoire de Briey.

À noter :

  • La présentation de la Maison des 1000 marches et de l’expérimentation « Nany à Dom » portée par l’Union des Associations d’Aide à la Famille de Meurthe-et-Moselle (U2AF 54).

Soutenu par le Département, ce lieu à vocation sociale et culturelle situé à Val de Briey, propose à la fois un lieu dédié au numérique (Le Lab) permettant de créer, comprendre ou simplement avoir de l’aide afin d’effectuer une démarche administrative mais propose également un espace dédié aux associations et partenaires de ville.

  • La valorisation du développement économique du territoire, à travers l’exemple de l’Association Racine, en présence de 7 porteurs de projets

Au cœur de cette rencontre, 7 initiatives locales accompagnées par la pépinière d’entreprises Racine ont été mise en lumière. Elles s’inscrivent dans la feuille de route départementale de l’Economie Solidaire sur des thématiques ciblées : développement durable, économie circulaire, alimentation durable, insertion par la création d’une activité professionnelle. 

  • La journée s’est terminée par une réunion publique ouverte aux habitants à Homécourt, afin d’échanger avec les habitants et acteurs du territoire sur l’action du Département.
     
- Publié le 3/12/2019 -