À la rencontre des acteurs et citoyens du territoire du Lunévillois

© CD 54 – I.MARCHAL

Comme tous les ans, les élus et les services du conseil départemental sont allés mercredi 11 décembre à la rencontre des acteurs et citoyens du territoire du Lunévillois

À noter :

•    La présentation du projet de résidence accompagnée Ages & Vie à Baccarat

Le groupe Ages & Vie, filiale du groupe Korian, construit une résidence accompagnée à Baccarat, à destination de personnes en perte d’autonomie éprouvant le besoin de résider dans un lieu de vie mieux adapté, tout en souhaitant conserver leur autonomie et bénéficier de services. Ce projet complète le maillon manquant de la chaine entre le foyer logement et l’EHPAD. C’est un axe fort identifié par le Département lors des Assises départementales de l’autonomie.

•    La visite des locaux de la ressourcerie Recyclune à Lunéville. 

Visite des locaux de Recyclune (ressourcerie ouverte en 2016) et échanges avec les animateurs de l’association engagée dans l’économie circulaire, la préservation de l’environnement et la lutte contre le gaspillage avec notamment des zooms sur les ateliers ouverts aux habitants, le projet de Repair café et le réseau d’échanges de savoirs.

•    La 2e Conférence Territoriale de Développement social à Blainville-sur-l’Eau. 

Présentation du déploiement de la stratégie pauvreté à l’échelle départementale, des  actions territoriales mises en œuvre sur l’année 2019 par les porteurs de projets ainsi qu’un échange sur les perspectives 2020 et priorités des acteurs locaux sur le territoire.


 

- Publié le 16/12/2019 -