11 janvier 2016, journée exceptionnelle au conseil départemental

Un an après la grande mobilisation citoyenne du 11 janvier 2015, l’Hôtel du département accueille dans le cadre d’une session extraordinaire de l’assemblée 130 représentants des collégiens de Meurthe-et-Moselle dans un même but : contribuer à bâtir une République plus unie et plus exigeante.

Session publique extraordinaire du conseil départemental 

Le rapport « Contribuer à bâtir une République plus unie et plus exigeante » est débattu par les élus de l’assemblée départementale. 

Lundi 11 janvier à l’Hôtel du département
Ouverture à 9 h 30 – Débat à 14 h 15 en présence du Préfet.

Installation officielle de la nouvelle Assemblée Départementale des Collégiens

La nouvelle Assemblée départementale des collégiens (ADC) est installée par le président du Département en présence des conseillers départementaux.  125 collégiens issus des classes de 6ème, 5ème et 4ème sont présents. Ils sont élus pour un mandat de deux ans. Le président du conseil départemental sollicite les nouveaux élus de l’ADC sur la question à l’ordre du jour de la session extraordinaire. 

Une République plus unie et plus exigeante, ce ne sont pas que des mots et en Meurthe-et-Moselle, c’est un travail de longue haleine engagé depuis plusieurs année. L’ADC a été créée en 2007 en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale.

Lundi 11 janvier à 10 h à l’Hôtel du département

- Publié le 7/01/2016 -