150 habitants du Pays-Haut invités à l’Opéra par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, assiste à la représentation de "7 Minuti"

© CD 54 – G.BERGER

En collaboration avec le centre culturel Pablo-Picasso d’Homécourt, 150 habitants du Pays-Haut ont été invités à l’Opéra par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à la représentation de la création « 7 Minuti » puis à une rencontre avec les artistes et le compositeur. Cette création mondiale correspond à une commande de l’Opéra national de Lorraine et du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, pour le centenaire de l’Opéra national de Lorraine, avec l’aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture. L’œuvre « 7 Minuti » croise en particulier l’histoire industrielle et sociale de la Meurthe-et-Moselle.

Mathieu Klein, président du conseil départemental et Nicole Creusot, vice-présidente déléguée à l’enseignement supérieur et à la culture, ont reçu vendredi 1er février à l’Opéra national de Lorraine la partition de la création du compositeur italien Georgio Battistelli, en présence du compositeur et du metteur en scène, Michel Didym.

L’œuvre 7 Minuti

Compositeur : Giorgio Battistelli

D’après la pièce de théâtre 7 Minuti de Stefano Massini

Direction musicale : Francesco Lanzillotta

Mise en scène : Michel Didym

Création jouée par l‘Orchestre symphonique et lyrique de Nancy et le chœur de l’Opéra national de Lorraine, direction Merion Powell

Ouvrage chanté en italien, surtitré - Durée : 2h05