Toute l'actu

Visuel du dispositif Pass Jeunes 54

© PAO CD54 Y. Husson
Illustrations Freepik.com

Pass Jeunes 54 est un nouveau dispositif proposé par le conseil départemental de Meurthe- et-Moselle, la CAF de Meurthe-et-Moselle et l’Etat. Il s’agit d’une aide financière (sous conditions de ressources) aux jeunes de 6 à 16 ans pour leur inscription à une activité sportive, culturelle ou de loisirs.

Photo explications du projet

© GECLER

Les projets citoyens d'énergies renouvelables connaissent une belle dynamique en Meurthe-et-Moselle ainsi que dans le Grand Est. Ils permettent aux acteurs locaux de produire et de consommer une énergie verte en favorisant les retombées économiques pour ce territoire.

Sensibilisation contre le sexisme et le harcèlement

© CD 54 – G.BERGER

Fléau bien souvent invisible, ou banalisé, renforcé par l’impact parfois délétère des réseaux sociaux, la violence sexiste envenime les relations entre filles et garçons, femmes et hommes, à l’école, dans les espaces de loisirs, au cœur des familles. Les sociologues Johanna Dagorn et Arnaud Alessandrin font le point.

 

Julien Falentin

© CD 54 – G.BERGER

Julien Falentin surprend. Voilà un jeune homme qui donne tout sens au mot résilience. Il fallait le voir, il y a quelques semaines au conseil départemental, parler les yeux dans les yeux avec François Hollande.

© CD 54 – G.BERGER

Partenaire fidèle du Grand Est Mondial Air Ballons, le Département de Meurthe-et-Moselle, en association avec Pilâtre de Rozier Organisation, est présent auprès des familles et des plus jeunes avec un l’espace pédagogique « L’atelier des airs ».

Pages