Toute l'actu

Mardi 30 juin et mercredi 1er juillet 2020, l’ensemble des élus de l’assemblée départementale de Meurthe-et-Moselle se sont réunis en session publique.

Le Département organise en octobre,  la 2e édition des Trophées de l’encouragement. Ces trophées visent à mettre en lumière les projets  des femmes et des hommes qui excellent par leurs idées et qui ont pour objectif de créer une activité à fort impact social, sociétal, territorial et environnemental  en Meurthe-et-Moselle.

© CD 54 - G.BERGER

Il existe un endroit pour parler contraception, stérilité, grossesse : le centre de planification et d’éducation familiale (CPEF).  Il en existe 6 en Meurthe-et-Moselle.

On peut s’y rendre gratuitement et anonymement.

 

© CD 54 – D.JACQUOT

La crise sanitaire COVID a fait émerger une demande forte pour un tourisme équitable et solidaire de proximité. Le tourisme est un incomparable levier de développement qui bénéficie avant tout aux habitants du département.

© CD 54 – G.BERGER

Le Département de Meurthe-et-Moselle est engagé depuis plusieurs années dans le développement d’une alimentation durable en Meurthe-et-Moselle.

Pages