Alimentation durable : on mange quoi demain ?

© CD 54 - J.Defontaine
iStock - cafotodigital

Créée en 2019, la semaine de l’alimentation durable On mange quoi demain évolue en 2020 pour se déployer sur 3 mois, d’octobre à décembre.

 Plus de 60 événements sont organisés partout en Meurthe-et-Moselle par des acteurs engagés au quotidien dans l’alimentation d’aujourd’hui et de demain.

A l’heure de la transition écologique, le contenu de nos assiettes est devenu un enjeu majeur pour notre société qui aspire à une nourriture plus saine, locale et de qualité, accessible à toutes et à tous. Valoriser les initiatives de chacun, fédérer les énergies, démontrer qu’il nous est possible de relever ensemble ce défi d’une alimentation durable, tels sont les objectifs de cette deuxième édition de On mange quoi demain ?

Programme complet ci-dessous
Toutes les rencontres se dérouleront dans le strict respect des mesures sanitaires et les animations sont limitées à des groupes de 10 personnes.

 

[ A CHAUD] La Semaine de l’alimentation durable en Meurthe-et-Moselle

L'alimentation durable, c'est quoi au juste ?

L’alimentation durable, c’est l’ensemble des pratiques alimentaires qui visent à nourrir les êtres humains en qualité et en quantité suffisante, aujourd’hui et demain, dans le respect de l’environnement, en étant accessible économiquement et rémunératrice sur l’ensemble de la chaîne alimentaire.

 

Cliquez pour consulter programme complet
- Publié le 12/10/2020 -