Bienvenue au collège

© CD 54 - G.BERGER

Le saviez-vous ? 3 millions de repas sont servis chaque année aux collégiens demi-pensionnaires, 19 collèges sont labellisés éco-responsables, 335 millions d'euros sont investis par le conseil départemental pour le Plan Collèges Nouvelles Générations (PCNG), 4,9 millions d'euros (dont 50% par l'Etat) sont investis pour tous les collèges publics du département pour la création de classes numériques, 40 volontaires en service civique œuvrent aux côtés des collégiens, sans oublier 530 agents techniques qui participent de la vie scolaire.

Ces informations, et plein d’autres, sont destinées aux 27 999 élèves des collèges publics de Meurthe-et-Moselle et à leurs parents. Elles figurent dans le livret « Bienvenue au collège », édité à 30 000 exemplaires par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Cette plaquette, qui est également disponible ci-dessous, sera distribuée aux élèves le jour de la rentrée. 

Composée de 28 pages, elle évoque tous les aspects de la scolarité pour une année 2018-2019 réussie : chiffres clés, qui fait quoi au collège, le plan Collèges Nouvelles Générations, le numérique, les internats de la réussite, la restauration scolaire, la citoyenneté, l’environnement, la culture, le sport, la santé… 

Tout est expliqué de manière pédagogique et fourmille d’informations pratiques.

En savoir plus: 

Pour tous renseignements

A télécharger