Cérémonie des trophées de l’encouragement 2020

Le Département a organisé en novembre dernier la 2ème édition des Trophées de l’Encouragement. Ces trophées mettent en lumière les projets des femmes et des hommes qui excellent par leurs idées et qui ont pour objectif de créer une activité à fort impact social, sociétal, territorial et environnemental en Meurthe-et-Moselle.

En 2020, en raison de la crise sanitaire, le public a voté en ligne. Plus de 2 000 Meurthe-et-Mosellanes et Meurthe-et-Mosellans ont désigné leurs coups de cœur ! M.E.R.C.I

1er prix : le Vert t’y go de Nouha Najjar, Marie Chapuis et Hasan Khalaf Hamoud, 3 containers aménagés : une cantine sociale et solidaire, un lieu d’exposition pour les artistes et artisan.es, et un espace pour accueillir des ateliers de partage de connaissances.

Plus d'informations : leverttygo.fr

L’équipe du Vert t’y go pourra bénéficier d’un accompagnement départemental en ingénierie et d’un appui en communication.

Se sont aussi distingués par leurs nombreux votes :

  • La recyclerie La Benne Idée de Chloé Geiss et Thomas Henry : création d’une recyclerie de mobiliers et d'articles de décoration, collecte de mobiliers et de matériaux usés etc.
    Plus d'informations : recyclerielabenneidee.wordpress.com
  • La micro-ferme créative L'Arbre de Vie  à Liverdun de Vincent Fortrat et Christelle Histe : production de fruits et légumes en agriculture biologique etc.

Plus d'informations : larbredevie.bio

- Publié le 20/03/2021 -