Conférence départementale de l’enfance et de la famille

Photo © B.Pavot - CD54

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Agnès Marchand, vice-présidente déléguée à l'enfance, à la famille, à la santé et au développement social ont participé mardi 29 mars à la conférence départementale de l’enfance et de la famille. Cette rencontre, à laquelle a pris part une centaine de partenaires de la protection de l’enfance de Meurthe-et-Moselle (services de l’Etat, de la justice, associations) et des professionnels du Département, a posé les bases du travail qui va s’engager en vue d’élaborer le schéma départemental enfance-famille pour la période 2016 – 2021.

L’écriture du schéma s’inscrit dans une démarche de co-construction avec les professionnels du département et avec ses partenaires 

C’est un enjeu majeur en faveur des familles et de la jeunesse de notre territoire. Pilier du projet départemental du mandat, la mission enfance-famille est confortée cette année avec un budget en forte progression (+5,7 millions d’euros par rapport à 2015), dans un contexte pourtant très contraint.

- Publié le 21/04/2016 -