Des actions pour fêter les 70 ans de la PMI

Un peu avant Noël, les équipes de Vandoeuvre des services de protection maternelle et infantile (PMI) du conseil départemental étaient en mode anniversaire.  En 2015 en effet la PMI fêtait ses 70 ans. 

La Maison départementale des solidarités avait invité parents d’enfants de moins de 6 ans et partenaires petite enfance du secteur en organisant le lancement de diverses actions qui se poursuivront en 2016. Cet anniversaire est l'occasion de mettre en place des actions sur le thème de la parentalité, un des axes prioritaires de la MDS de Vandoeuvre.

Lancement

Le 17 décembre dernier, pour le coup d'envoi, diverses animations étaient organisées au site Vand’est. Ateliers rire, photos des plus belles grimaces, musique et magie étaient au programme. Une exposition sur l'histoire de la PMI a été présentée. D'autres actions seront organisées jusqu'en juin 2016.

L'objectif de l'action est de permettre aux parents et aux enfants de partager des temps conviviaux communs, de valoriser le potentiel éducatif des parents et les compétences des enfants et des parents, de participer à la mise en place de dynamiques de groupe, de favoriser les liens entre parents et enfants et de permettre l’échange entre les professionnels.

- Publié le 28/12/2015 -