EHPAD et aide alimentaire Osez le bénévolat

Le conseil départemental lance ce mardi 17 novembre 2020 un appel à bénévoles. Crise sanitaire explique, les besoins sont très forts actuellement dans les maisons de retraite publiques et associatives ainsi que dans le domaine de l’aide alimentaire et plus particulièrement des Restos du Coeur. Il n’y a aucun danger à se faire du lien si les protocoles sanitaires sont respectés !

Le Département de Meurthe-et-Moselle, proche et solidaire, a décidé de spécialiser sa plateforme en ligne Place de l’engagement autour de deux urgences :

  •  Le bénévolat dans une quarantaine des EHPAD associatifs et publics du département, en partenariat avec les services de l’État et de l’agence régionale de santé et le soutien du CHRU.
  •  Le bénévolat auprès des associations d’aide alimentaire, en particulier les Restos du Cœur et la Banque alimentaire.

 

Ces missions peuvent correspondre à tous les engagements : lien social, logistique, aides techniques. Elles ont été élaborées en partenariat avec les autorités sanitaires compétentes.

 

Pour contribuer à cet mouvement citoyen, c’est en ligne que cela se passe : avec l’appui de la société Hacktiv, qui gère et met en place des plateformes participatives et d’engagement citoyen, des modules dédiés ont été développés et permettront aux EHPAD et aux Restos du Coeur de publier leurs besoins et leurs offres de missions localisées.

Cela permettra, où que l’on habite dans le département, de trouver des missions proches de chez soi. 17/11/2020 - Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle – DOSSIER DE PRESSE –

 

www.engagement.meurthe-et-moselle.fr

Les offres des maisons de retraite sont également relayées sur la plateforme nationale de la réserve civique.

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

Une ligne téléphonique dédiée a été créée pour les personnes ne disposant pas d’un accès en ligne puissent participer de cette initiative: 03 83 94 59 12.

- Publié le 17/11/2020 -