Faites mieux connaissance avec l’aide à domicile

Afin de mieux faire connaître un métier qui ne bénéficie pas toujours pas d’une image conforme à la réalité, le conseil départemental a décidé de s’associer aux campagnes de recrutement menées par les associations et entreprises partenaires de la collectivité qui assurent un service d’aide à domicile actuellement « en tension » du fait de difficultés à recruter.

6 000 emplois dans le Département et chaque année plus de 300 postes à pourvoir : ces emplois sont situés près de chez vous, et, au-delà des tâches qui sont loin de se résumer à la seule question du ménage, correspondent à un réel engagement dans la société auprès de personnes qui cherchent aussi de la compagnie, des échanges, des facilités dans leur vie quotidienne.

Votre voisine âgée ou votre voisin handicapé vit peut-être seul.e chez lui / elle. Comme vous, il / elle a besoin de se laver, de manger, de discuter, de rire… Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle finance des plans d’aide pour que les personnes handicapées ou âgées puissent vivre sereinement chez elles. Pour cela, elles ont besoin de professionnel.le.s compétent.e.s à leurs côtés. Travailler auprès d’elles vous intéresse ? Des emplois et des formations existent !