Inauguration du collège réhabilité Pierre-Brossolette à Réhon

© CD 54 – G.BERGER

Depuis 2015, plus de 105 M€ ont été engagés par le conseil départemental afin de moderniser les collèges de Meurthe-et-Moselle. Actuellement, plus de 26 chantiers sont en cours dans le département.

Le collège Pierre-Brossolette de Réhon vient de connaître une importante reconstruction qui améliore considérablement la vie des collégiens. Un pan ambitieux s’inscrit dans le volet « transition écologique » du programme. À Réhon, les dépenses d’énergie vont être réduites de 50 %. L’investissement, entièrement à la charge du Département, s’élève à 6,7 M€.

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Emmanuelle Compagnon, inspectrice d'académie – directrice académique des services de l'Education nationale, et de nombreux élus, acteurs du territoire, élèves et parents, ont participé samedi 10 novembre à l’inauguration du collège Pierre-Brossolette de Réhon.

Plusieurs temps forts ont rythmé la matinée avec  notamment des saynètes jouées par les élèves, un parcours de visite commentée par Jean-Yves de Mel Binde, architecte du collège, et un concert présenté par la chorale du collège.