Israël/Palestine : la belle histoire se poursuit en Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle

© CD 54 - G.BERGER

La Meurthe-et-Moselle s’est toujours attachée à être un espace de dialogue et d’engagement pour la paix et pour l’existence d’Israël et de la Palestine, en accueillant de multiples acteurs européens, israéliens et palestiniens et en soutenant les associations locales. 

Suite au séjour de travail en Israël et en Palestine conduit par Mathieu Klein début juillet, il avait été décidé de mener des actions de coopérations par le biais notamment d’échanges entre jeunes d’Israël, de Palestine et de Meurthe-et-Moselle. 

Dans ce cadre, une première délégation est accueillie du 20 novembre au 3 décembre en Meurthe-et-Moselle. Le séjour, préparé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, permet à 10 jeunes palestiniens âgés de 18 à 30 ans de voyager à l’étranger pour la première fois et d’échanger en français avec des Meurthe-et-Mosellans de leur âge.

Le département accueillera prochainement une délégation de jeunes israéliens dans un format similaire. 
 

En savoir plus: 

Bon à savoir : coopération décentralisée et solidarité internationale

Grace à ses 5 partenariats de coopération décentralisée sur 4 continents (Equateur/Perou, Inde, Maroc, Palestine, Québec), le Département favorise le développement des territoires ici et là-bas à travers des échanges de bonnes pratiques et des programmes de développement en lien avec les compétences obligatoires de la collectivité.

- Publié le 30/11/2017 -