La Meurthe-et-Moselle labellisée Terre de Jeux 2024

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et le Département de Meurthe-et-Moselle participera à cette fête exceptionnelle.

Candidat au label olympique « Terre de Jeux 2024 » afin de promouvoir le sport pour tous, le Département a été officiellement labellisé ce lundi 13 janvier 2020 à Paris en présence de Valérie Beausert-Leick, 1ère vice-présidente du Département, Philippe Kowalski, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle (CDOS 54) et Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris-2024.

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle sera ainsi au cœur de cet événement, en mobilisant la population au service du sport, de la mémoire et des valeurs de l’olympisme. 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques (J.O.P.) de Paris 2024 vont avoir un retentissement considérable en France et dans le monde entier, 100 ans après les derniers Jeux Olympiques à Paris. 

À travers cette démarche de rassemblement #TerredeJeux2024, la Meurthe-et-Moselle se prépare à célébrer durant 5 ans les valeurs de l’olympisme en s’engageant à mettre en œuvre 17 actions proposées par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) et des actions supplémentaires menées par le conseil départemental. 

La candidature meurthe-et-mosellane au label #TerredeJeux2024 se veut festive, citoyenne et généreuse. 

Parallèlement, le conseil départemental a initié avec le CDOS 54 une démarche partenariale visant à fédérer au l’ensemble des acteurs du département comme les collectivités (Métropole, Nancy, Pompey, Ludres, Cœur de Pays-Haut…), le tissu sportif, le monde économique (CCI, MEDEF…), ou encore celui de l’éducation (Faculté des sports…).

- Publié le 13/01/2020 -