La nouvelle version de l'application BALADES 54 est disponible !

©PAOCD54YHusson
©PHOTOSCD54GBerger-MGrosjean - iStockphoto-HocusFocus

Lancée en juillet 2020, l’application mobile pour développer les mobilités douces en Meurthe-et-Moselle, Balades 54, s’améliore et est disponible dans sa dernière version sur Apple store et Play store.

Balades 54  l’application mobile au service des mobilités douces

L’application mobile que le conseil départemental se propose de mettre dans toutes les poches ou tout du moins de celles et ceux qui souhaitent arpenter le département à pied, à cheval ou à vélo.

Gratuite et progressivement populaire auprès des meurthe-et-mosellans avec un taux de téléchargement en augmentation, l’objectif de cette application est de sensibiliser les visiteurs et les habitants aux trésors naturels de la Meurthe-et-Moselle, qu’ils soient déjà convertis aux vertus de la randonnée ou qu’ils aient le désir de l’être.

En pratique

Destinée à un public familial, Balades 54 dispose des fonctionnalités propres aux applications de randonnée (guide vocal etc.)

Ludique et convivial, l’outil, en plus des itinéraires de randonnées et de renseignements utiles, propose des contenus enrichis : quiz, photos, vidéos et sons audio adaptés aux circuits.

Sécurisant, un système d’alerte se déclenche à proximité d’un point d’intérêt, d’un danger sur le parcours ou lorsque l’on s’éloigne inconsidérément du circuit, en plus d’une fonction de géolocalisation en cas d’urgence (sms SOS géolocalisé, bouton d’appel du 112…).

La nouveauté : l’application sera prochainement dotée d’une fonction gaming ou plus communément appelée chasse aux trésors. Les utilisateurs et les utilisatrices pourront être dirigés et participer à une cache aux environs !

Téléchargez la nouvelle version de l’application 

► Retrouvez également l'ensemble des circuits à télécharger sur notre site internet

EN CHIFFRES

  • 92 circuits disponibles 
  • 760 km d’itinéraires à vélo, plus de 500 km à pied, 40 km à VTT et 14 km à cheval accessibles dans l’application
  • À l’été : plus de 12 parcours supplémentaires pédestres et cyclables seront à disposition !

- Publié le 21/03/2022 -