A la rencontre des acteurs et citoyens du territoire de Briey

© CD 54 - P-H.MAYER

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Manuela Ribeiro, conseillère départementale déléguée au territoire de Briey, les élus et les services du conseil départemental, sont allés vendredi 21 septembre à la rencontre des acteurs et citoyens du territoire de Briey.

A noter :

  • Un forum ouvert aux habitants, partenaires, élus et agents autour des services proposés aux habitants par la Maison du Département (MDD) d’Homécourt avec notamment la présentation des « jardins partagés », d’actions pédagogiques en direction de la petite enfance ou encore la mise en œuvre du partenariat entre l’Agence Régionale de Santé, le Département et le Réseau Maill’âge, en direction des personnes âgées et des personnes handicapées, dans le cadre du dispositif PAERPA (Personnes Âgées En Risque de Perte d’Autonomie).

  • La visite du nouvel Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du quartier du bois de la Sarre à Homecourt. 120 places nouvelles ont été créées à Joeuf et à Homécourt portant le total à 559 places sur le territoire de Briey. L’OHS de Lorraine a ainsi ouvert un nouvel EHPAD de 84 places dont 14 places en unité Alzheimer, 6 places d’accueil de jour et 2 places d’accueil temporaire en octobre 2017.

  • Une rencontre de parents d’élèves au collège Maurice-Barrès à Joeuf. A cette occasion, Mathieu Klein annonce la construction d’une halle sportive scolaire pour le collège de l’Orne (Pour en savoir plus, cliquez ici).

  • La journée s’est terminée par une réunion publique ouverte aux habitants à la mairie de Val de Briey afin d’échanger avec les habitants et acteurs du territoire sur l’action du Département et contribuer à l’actualisation du projet départemental pour la période 2018-2021.