A la rencontre des acteurs et citoyens du territoire du Lunévillois

© CD 54 - A.CAYON

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Michel Marchal, conseiller départemental délégué au territoire du Lunévillois, les élus et les services du conseil départemental, sont allés vendredi 5 octobre à la rencontre des acteurs et citoyens du territoire du Lunévillois.

A noter : 

  • un large temps d’échanges avec les partenaires du Département et les acteurs locaux sur le thème de la ruralité et l’attractivité à Reillon. Par un appui à la vie associative, aux infrastructures, aux collectivités et aux habitants, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle anime une politique de soutien à l’animation des territoires. Le conseil départemental investit dans le territoire afin de contribuer à créer des conditions propices au développement économique et à l’attractivité des territoires,

  • une rencontre à Lunéville avec les dirigeants et salariés de l’entreprise ACROTIR, spécialisée dans les travaux d'accès difficiles en hauteur ou en milieux confinés et souterrains depuis 1990. Elle accueille des jeunes de l’école de la deuxième chance et intervient au sein des établissements scolaires du territoire.

  • une visite du chantier du pont des Ecluses entre Varangéville et Dombasle-sur-Meurthe, un chantier de 2,8 millions d'euros pris en charge par le Département. Ré-ouverture le 18 octobre à 18h30 ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • une réunion publique ouverte aux habitants s'est tenue au château de Lunéville. Au menu des débats : les questions environnementales et de l'agriculture, notamment les conversions en bio; la perte d'autonomie et l'attractivité du Lunévillois.

Les autres rencontres

  • Territoire Grand Nancy : vendredi 12 octobre à 18h30, à Maxéville (Chapiteau du Festival Michtô, site du Mémo, 17 route de Metz)
  • Territoire Terres de Lorraine : jeudi 15 novembre