Label Terre de Jeux 2024 : le Département de Meurthe-et-Moselle candidat au label olympique

© CD 54 – G.BERGER

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle va déposer sa candidature au label olympique Terre de Jeux 2024 afin de promouvoir le sport pour tous, les grandes lignes de cette candidature ont été présentées mardi 22 octobre au centre de formation du SLUC, en présence de Mathieu Klein, Président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle), Antony Caps, vice-président délégué à l’éducation, à la citoyenneté et au sport, Philippe Kowalski, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif 54 et de Maxime Bei, Président du SLUC Basket Association.

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle envisage d’être au cœur de cet incroyable événement, en mobilisant toute la population au service du sport, de l’héritage et des valeurs de l’olympisme. 

Avec #Terredejeux2024, le Département propose une démarche ambitieuse et généreuse, à la hauteur de l’événement. Les Jeux Olympiques et Paralympiques (J.O.P) de Paris 2024 vont avoir un retentissement considérable en France, en Europe et dans le Monde entier. 100 ans après les derniers jeux olympiques à Paris, tous les territoires de l’hexagone ont rendez-vous avec cet événement sportif hors du commun.

A travers cette démarche de rassemblement #TerredeJeux2024, la Meurthe-et-Moselle se prépare à célébrer durant 5 ans les valeurs de l’olympisme en s’engageant à mettre en œuvre les 17 actions proposées par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) et des actions supplémentaires nouvelles et existantes menées par le conseil départemental.

La candidature meurthe-et-mosellane au label #TerredeJeux2024 se veut festive, citoyenne et généreuse. Le coup d’envoi est lancé !

- Publié le 23/10/2019 -