Lancement du comité départemental des services aux familles

Le Préfet de Meurthe-et-Moselle et Chaynesse Khirouni, présidente, en présence des partenaires institutionnels de Meurthe-et-Moselle ont officiellement lancé le comité départemental des services aux familles. En présence également de Rosemary Lupo, vice-présidente.

De quoi s'agit-il ? D'une instance de réflexion, de conseil, de proposition et de suivi concernant toutes questions relatives à l’organisation, au fonctionnement, au maintien et au développement des services aux familles. Il étudie toute question relative aux politiques d’accueil du jeune enfant et de soutien à la parentalité dans le département et propose les mesures permettant de favoriser leur maintien et leur développement. Il organise la coordination des actions.

Chaynesse Khirouni a salué la création de cette instance et rappelé l'engagement du Département en matière de prévention de la santé des enfants et de leurs parents (Protection maternelle et infantile), de protection de l'enfance, d'action sociale sans oublier le sport et la culture (Pass Jeunes) et les dispositifs jeunesse.

➡️ Le saviez-vous ? En matière de petite enfance, le Conseil départemental finance des structures, donne les agréments individuels et collectifs dans le champ de la petite enfance, régule l’offre d’accueil.

- Publié le 2/05/2022 -