Le collège René-Gaillard refait à neuf à Bénaménil

Dévoilement de la place du collège de Bénaménil

© CD 54 – G.BERGER

Il faisait son âge et ne répondait plus à l’ambition éducative du Département : le collège René-Gaillard de Bénaménil a été complétement restructuré, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour un montant de 9 millions d’euros entièrement pris en charge par le Département.

A noter dans les travaux : la création d’une cantine dernier cri et la réalisation d’une cuisine centrale qui prépare les repas pour le collège de Cirey-sur-Vezouze et les écoles du territoire. 

À l’intérieur des locaux, le collège est entièrement doté de salles favorisant l’apprentissage moderne, avec 2 classes connectées (17 tablettes numériques confiées à des enseignants), 7 tableaux blancs interactifs (TBI) et 6 espaces pédagogiques wifi dans les nouveaux locaux. 

Malgré des retards, le chantier a été mené à bien rapidement avec une réalisation en 39 mois, là où une opération plus lourde aurait demandé 50 mois. Le collège va également devenir écologiquement bien moins gourmand grâce à une approche de type bâtiment passif pour la partie neuve.

Il a été inauguré samedi 28 septembre en présence des familles, des élus locaux, des personnels administratifs et des équipes pédagogiques.

- Publié le 2/10/2019 -