Le conseil départemental lauréat de l’appel à projets 2016-2017 du Programme National pour l’Alimentation (PNA)

Meurthe-et-Moselle

© Cheick Saidou / Agri.Min.Fr

Le conseil départemental lauréat de l’appel à projets 2016-2017 du Programme National pour l’Alimentation (PNA)

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Audrey Normand, vice-présidente déléguée à l'agriculture et l'environnement, a participé à la remise des prix de l’appel à projets 2016-2017 du Programme National pour l’Alimentation (PNA) dont un dossier déposé conjointement par le Département de Meurthe-et-Moselle et de nombreux acteurs publics.

Ce projet, retenu par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, avait été porté avec le Syndicat Mixte du Scot Sud 54, la Métropole du Grand Nancy, le Pays Terres de Lorraine, le PETR du Val de Lorraine, le PETR du Lunévillois, le Parc Naturel Régional de Lorraine, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, l’Université de Lorraine via le Laboratoire Lorrain des Sciences Sociales, la Chambre départementale d’agriculture, le Chambre départementale de Métiers et de l’Artisanat, le CPIE Nancy Champenoux, le CGA Lorraine et Paysan Bio.

Le PNA s’inscrit dans quatre priorités de la politique publique de l’alimentation : la justice sociale, l’éducation à l’alimentation, la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’ancrage territorial de l'alimentation.

La promotion d’une alimentation saine, locale et de qualité correspond à une attente forte des citoyens. Le Département de Meurthe-et-Moselle y travaille en agissant notamment pour favoriser l’approvisionnement en circuits de proximité : un bénéfice pour les consommateurs, pour les agriculteurs locaux et pour l’environnement.

En savoir plus sur cet appel à projets.
 

- Publié le 3/03/2017 -