Le conseil départemental partenaire de la profession agricole

© CD 54 - G.BERGER

Comme chaque année, le Département de Meurthe-et-Moselle a signé avec la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle et 11 organisations professionnelles une charte de partenariat vendredi 28 août. La signature s’est déroulée à l’EARL des mésanges à Saint Germain, en présence de Valérie Beausert-Leick, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, de Laurent Rouyer, président à la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle et d’Audrey Bardot Normand, 1ere vice-présidente du Département déléguée à l’agriculture et à l’environnement.

Cette signature a pris un sens tout particulier en 2020 : crise sanitaire, aléas climatiques et – à la veille de l’ouverture des vendanges – un nouveau dispositif expérimenté par les arboriculteurs et les viticulteurs : la possibilité de cumuler revenu agricole saisonnier et revenu de solidarité active (RSA).

Outre le soutien apporté par le Département à 11 organisations professionnelles agricoles de Meurthe-et-Moselle, la charte de partenariat traduit également l’engagement du conseil départemental aux côtés du monde agricole pour développer une alimentation durable, de qualité et accessible à tous.

EN SAVOIR PLUS :

- Publié le 31/08/2020 -

Les dernières actus du département