le conseil départemental va doter tous les collèges publics de capteurs mobiles de C02

Rapidement décidé, vite commandé et première livraison prévue ce vendredi 14 janvier 2022 : c’est parti en Meurthe-et-Moselle pour la dotation de capteurs mobiles de c02 dans les collèges publics du département.

Du fait de la crise sanitaire et des dernières recommandations ministérielles, cette dotation exceptionnelle va permettre de mesurer le taux de CO2 effectif dans les salles, d’adapter la fréquence d’aération des locaux par l’ouverture des ouvrants, qui est une des principales mesures collectives de réduction du risque de transmission du SARS-CoV-2.

Ces appareils de mesure seront mis à la disposition de chaque professeur selon un roulement approprié.  

Compte tenu des difficultés d’approvisionnement sur un marché actuellement très tendu, un premier appareil sera livré aux collèges. Il sera ensuite complété par un ou deux autres en fonction des effectifs et de la taille de l’établissement.

Rappelons les consignes minimales d’aération des salles de classe et tous locaux occupés pendant la journée : avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, toutes les heures, au moment du déjeuner et pendant le nettoyage des locaux.

- Publié le 13/01/2022 -