Le Département rejoint la communauté des territoires à énergie positive pour la croissance verte

Meurthe-et-Moselle

(c) CD54

Lundi 27 février, Audrey Normand, vice-présidente déléguée à l'agriculture et l'environnement, était présente au ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer pour signer une convention permettant au Département de Meurthe-et-Moselle de rejoindre la communauté des territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV).
 
Les actions déployées dans ces territoires permettent de réduire la production de gaz à effet de serre (GES), levier majeur permettant d’atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris sur le climat.
 
Compte tenu de son engagement fort en matière de développement durable, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a souhaité s’engager pleinement dans cette dynamique.
 
Le ministère va soutenir le Département de Meurthe-et-Moselle sur deux projets :

  • L’un visant à aménager les aires de covoiturage départementales pour favoriser l’électromobilité, l’intermodalité et faciliter l’accès aux services,
  • L’autre pour développer l’agriculture urbaine sur le territoire de Nancy et une dynamique d’éducation à l’environnement, à la protection de la biodiversité par le jardinage.

Pour en savoir plus sur les territoires à énergie positive pour la croissance verte : www.developpement-durable.gouv.fr/tepcv-mobilises-economies-denergies

- Publié le 6/03/2017 -