LE NOUVEL ATLAS DÉPARTEMENTAL EST ARRIVÉ

L’édition 2021 de l’Atlas départemental est désormais disponible. Ce guide créé par le département est une véritable mine d’informations sur la Meurthe-et-Moselle. Des renseignements chiffrés sur, entre autres, la démographie, l’emploi, la santé, l’éducation ou bien encore l’environnement. Et qui se veulent exhaustifs en plus d’être d’actualités. En effet, ce livret étant réalisé dans un contexte de crise sanitaire, des données comme l’état de santé de la population ou la complémentaire santé solidaire sont venues l’enrichir. Quelques analyses y sont proposées afin de mieux comprendre les conséquences, de la pandémie Covid-19, sur le territoire de Meurthe-et-Moselle.

L’Atlas contient, aussi, les zones d’emploi 2020, les programmes « Petites villes de demain », « Action cœur de ville » et « Centres-bourgs », une typologie urbain-rural redéfinie à partir de critères de densité de population et bien d’autres informations de ce type.

Cet outil essentiel est mis à disposition de l’ensemble des acteurs qui participent au développement et à l’aménagement du département. Il est, également, en téléchargement libre sur le site du conseil départemental. Les informations qu’il contient sont basées sur des sources fiables.

Lien vers le téléchargement :  http://meurthe-et-moselle.fr/territoire/latlas-d%C3%A9partemental-diagnostics-de-territoires

- Publié le 20/10/2021 -